Solwaster et la Sawe

2020 fut vraiment une année très compliquée depuis février/mars, avec toutes les contraintes que je vais éviter d’énumérer à nouveau…

Après des épisodes à rebondissements, confinements-déconfinements-reconfinements, j’en passe et des meilleurs, la première sortie de l’année 2021 est réservée au Plateau des Hautes Fagnes !

Mais étant donné l’affluence aux endroits clefs tels que la Baraque Michel, Mont Rigi et Brotrange, nous optons pour Solwaster. De plus ce week-end, l’accès à ces endroits est purement et simplement interdit, une fermeture plus que nécessaire au vu des (nombreux) débordements.

Départ donc du centre du village, de la salle de la Jeunesse, pour une boucle d’un petit 7 km passant par Gospinal, le long de la Sawe, le Trou Simar et Chafour pour enfin revenir à Solwaster. Une petite promenade de remise en forme et d’oxygénation après les fêtes de fin d’année.

Trace de la balade

En cette saison « pluvio-neigeuse » le débit de la Sawe permet de donner libre court à son imagination avec quelques poses longues. Sur les hauteurs un peu de neige embelli le paysage pour notre plus grand bonheur.

Voici quelques clichés de la balade.

2 thoughts on “Solwaster et la Sawe”

  1. Magnifique reportage sur le charmant petit village de Solwaster.
    Ce village est le départ de belles longues promenades le long de la Sawe, de la Statte ou de la Hoëgne offrant des paysage bucoliques au fil de l’eau dont je ne me lasse jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :