Sourbroodt, le Schwarzbach et la Schwarzsee

Ces derniers temps, il devient vraiment très compliqué d’aller se promener dans les fagnes sans tomber sur des hordes de « promeneurs » qui prennent littéralement le haut plateau d’assaut. Et « promeneurs » est un bien grand mot…. Soit, bref, passons !

Il n’en demeure pas moins que trouver un coin de fagnes au calme relève littéralement d’une prouesse. Dimanche dernier, nous avons relevé le pari et nous l’avons gagné !
Nous nous sommes rendus à Sourbroodt, pourtant à seulement 4,5 kilomètres du Mont-Rigi, afin d’y effectuer une petite boucle de 15 km. Je ne prétendrai pas que nous n’avons croisé personne, ce serait mentir honteusement, mais nous étions très très loin de l’affluence (que nous avons pu constater sur la route du retour), ce fut plus que limité. Et donc, pari réussi !

Le tracé de la balade

Nous avons donc démarré du parking de l’Eau Noire (la Roer), qui était loin d’être complet à notre arrivée, pour nous diriger vers la Schwarzsee en longeant le Grand Troupa et le Petit Troupa. Nous sommes ensuite revenus vers la Herzogenvenn en passant à coté de la Schwarzesvenn, jusqu’à l’allée Muls que nous avons suivie.
Après un petit bout de RAVeL, que nous avons quitté à hauteur de l’ancienne gare de Sourbrodt, nous avons terminé notre périple par le Steweg, Walbruck, Nesselo et enfin la Croix des Russes.

Une très chouette balade empruntant des chemins très praticables et au sec, à l’exception des 2 derniers kilomètres qui furent assez humides, et dont le point d’orgue est immanquablement la retenue d’eau du Schwarzbach, la bien nommée Schwarzsee qui n’a pas de noir que le nom !

Il subsistait un peu de neige, tout n’avait pas encore fondu, et de légères chutes d’une fine poudreuse la veille rendaient un côté magique aux paysages.

Un petit résumé en quelques photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :